Là nous sommes obligé d'aller vers l'avant vu que le cadre a été scié. Par contre en regardant l'ancien axe du bras il est peur être possible d'y mettre la poulie, ce qui réduirait l'écart entre l'axe de la poulie et celui du bras; ceci serait très intéressante car ça éviterait la tension de la chaîne sous le bras lors du fonctionnement de celui-ci. Autre avantage ça permettrait de reculer le moteur et de laisser de la place entre celui-ci et le radiateur.


Après avoir contrôlé la modification de fortune que Julien et Sébastien ont fait et qui a été positive pour la performance du moteur, j'ai repris la culasse afin d'y mettre le même taux de compression et en même temps refaire l'étanchéité; par contre j'ai laissé leur joint qui a permis de relever légèrement les diagrammes et le squish.

Hier Sébastien a commandé un autre carter Néo http://neo6951.skyrock.com/ qui a été revu et corrigé : le jeux entre les masses et le carter a été diminué, mis à la même cote qu'un carter d'origine de 50 mécaboite, ainsi que d'autres petit détails.

Néo arrête la production des carters pour se consacrer à son principal donneur d'ordre. Pour ceux qui sont intéressés il lui reste 6 carters
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1003699592.htm?ca=18_s

Néo est un usineur, il fait les pièces à la demande pour ceux qui ont des plans.