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association-50ccjms

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Création : 14/12/2015 à 08:54 Mise à jour : 29/05/2022 à 11:27

 
Préparation 50cm³ :

Résultat des réglages sur la piste d'ANCENIS le Lundi 7 Août 2017.
 
Réglage de la partie cycle :
 
1) Lorsque la machine s'écarte de la trajectoire, il faut baisser l'avant (et vice-versa). C'est à dire remonter les fourreaux au-dessus du té supérieur de 5mm en 5mm jusqu'à éliminer ce phénomène.
Mais l'on peut compenser en remontant l'arrière s'il n'y a pas la possibilité de remonter les fourreaux (là, nous avons augmenté la cote de 13mm à partir de l'empreinte de la tête vis du té de fourche à la vis qui traverse le fourreau).

2) Lorsque la roue arrière sautille, il faut dégonfler le pneu de 100g par 100g jusqu'à éliminer ce problème.

3) Si la roue arrière glisse, il faut gonfler le pneu de 100g par 100g afin d'arrêter ce processus. Si ça persiste, c'est l'amortisseur qui est trop dur; donc, l'assouplir.
Résultat à froid : 1,5Kg à l'arrière et 1,2Kg à l'avant + assouplissement de l'amortisseur (mise à la cote de 16,70mm).
Gicleurs de ralenti :
https://www.3as-racing.com/A-34774-gicleur-de-ralenti-keihin-kep.aspx?utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=lowerfunnel&utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=KEP

Gicleurs principaux :
https://www.3as-racing.com/A-34926-gicleur-principal-keihin-kea.aspx?tracking=Comparateur_GoogleShopping&utm_source=criteo&utm_medium=cpc&utm_campaign=KEA
 
Réglage moteur :
1) Le trou de carburation est souvent dû au gicleur de ralenti qui est trop petit; remonter de 2 points en 2 point (48 à l'origine, passé à 62). Si ça persiste descendre le clips sur l'aiguille d'1 cran (là, N°4) c'est à dire, remonter l'aiguille.
Ne jamais allez au dernier cran (N°5), il vaut mieux changer d'aiguille.
Autrement, un tout petit trou de carburation est souvent dû au pilotage; lorsque l'on coupe trop les gaz dans une épingle au lieu de garder un filet en temporisant avec le frein arrière.

Il peut être aussi dû au manque de volume de la boîte à air.
Le nom de boîte à air c'est l'appellation simplifier; c'est une boîte de tranquillisation et permet au carburateur d'aspirer son besoin.
Beaucoup mettent un filtre à air, mais le problème, l'air n'est pas constant et joue un rôle de perturbateur.
Le règlement du TGO nous donne un volume de 1 litre à 1,5 litre.
En karting pour un 100cm³ ("carbu" Ø24) il est conseillé un 4 litres afin que le carburateur puisse puiser sans perturbation. 
Donc, nous considérons que pour un 50cm³ de course ("carbu" Ø28) un 3 litres/3,5 litres serait le bon compromis.
Evitez si possible les gaines souples en accordéon de Ø80 (style VMC) qui vont du "carbu" à la boîte à air, car celles-ci provoquent des turbulences. Nous conseillons de mettre une boîte fixée sur le "carbu"; d'où là, toute la complexité.
Pour que ce système fonctionne, il faut 2 points de fixation : un par emboîtement sur le carburateur et l'autre sur l'axe moteur afin que la dite "boîte à air" suive le mouvement d'oscillation du moteur. D'où l'avantage d'un moteur à balancier par rapport au moteur sur parallélogramme.
Le moteur sur parallélogramme a son avantage qui est celui d'avoir un échappement sans rotule (c'est un choix).



Résultat : 
Gicleur de ralenti =  62 (origine 48)
Gicleur principal  = 146 (origine 120)

Aiguille JJK remonte de :
le clips qui était au milieu (au 3em cran à partir du haut), descend au cran N°4.
 
Plus vous remontez le clips et plus l'aiguille descend et donc vous appauvrissez en essence. 
et vice versa :
plus vous descendez le clips et plus l'aiguille remonte et donc vous enrichissez en essence. 
 
Les aiguilles POLINI, c'est le bazar; il vaut mieux prendre des aiguilles PWK.
Plus on diminue la 3em lettre (allez vers le A), plus le Ø s'affine et vice versa.
 
 
L'ordre des références de Polini est obsolète, donc je me suis permis de remettre l'ensemble en bonne et due forme en privilégiant l'ordre des lettres (conicité, longueur, diamètre).

L'ordre normal de l'alphabet va de A à Z et pour les aiguilles il y en va de même.
donc là : H, J, K.
Pour les aiguilles H : I, K.
Pour les aiguilles JJ : K, L, M, N, Q.

Résultat :
du Ø plus fin au Ø plus gros.
JJA - JJB - JJD - JJE - JJF - JJG - JJH -JJK - JJL - JJM - JJN - JJV
https://www.3as-racing.com/A-145566-aiguille-keihin-pwk-26-28.aspx?F_3=5970&FI_2=2
 
Là, il serait de bon conseil, d'avoir une aiguille supplémentaire de JJH Ø 2,435 voir plus petit JJG Ø 2,425 suivant où l'on veut placer le clips.
L'aiguille  JJK :

En gardant les deux premières lettres identiques, ça évite tous problèmes de longueurs et de conicité. 

2) Vario dit Doppler 

Réglage sur la piste d'Ancenis le Lundi 7 Août 2017 :
une BTR de M4 sans poids ni rondelle sur la face avant au milieu des masselottes pour l'aider à basculer.
autrement sur le dessus, 2 poids : un de Ø11 et l'autre de Ø12.

Revenons à l'utilité d'une boîte de "tranquillisation" :
Imaginons le proto plein gaz dans la ligne droite, il y a dans l'ordre : le radiateur, le cylindre puis le carburateur qui aspire l'air chaud et par ce fait, pauvre en oxygène (donc rendement faible).

Il y a des turbulences :

le radiateur et le cylindre font écran à l'écoulement de l'air et le carburateur reçoit l'air comme si tu collais un peu trop près un camion bien lancé : un coup à droite, un coup à gauche plus des trous d'air.

Quant aux cornets, c'est pratique et sûrement joli, mais complètement anti-performant. 

Sur 2 ou 4 temps, les cornets c'est juste bon pour faire joli sur des vieux tromblons sans rendement ou à garder un "old style" (vieille mode). Ils créent de par leur forme (façade perpendiculaire à l'écoulement), une onde de contre pression qui vide le moteur sur certaines plages en perturbant les ondes de contre pression. 
Aujourd'hui, leur forme a changé mais ils sont toujours bien présents dans la boîte à air ou chambre de "tranquillisation".
Un cornet long ne donnera pas la même courbe de rendement qu'un cornet court. 

La chambre de "tranquillisation" :

1- permet de lisser l'afflux d'air (et donc d'égaliser la distribution au cylindre).
2- de capter l'air frais à l'avant ou sur le coté de la moto.
3- d'insonoriser l'admission.
4- si elle est bien conçue cela permet de créer une légère surpression à l'intérieur de celle ci ou du moins de ne pas créer une dépression trop importante.


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#Posté le mardi 08 août 2017 05:03

Modifié le lundi 18 mars 2019 02:42

 
 
Les différences essences pour la compétition :

 http://www.total.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/avgas-100-ll.html
Son indice d'octane aviation en mélange riche, appelé "Indice de Performance", est de 130 minimum.
http://www.totalsuisse.ch/fr/aviation-b2b/avgas-100ll-b2b.html
L'AVGAS 100 LL est une essence aviation spécialement conçue pour les avions à moteur à pistons.
C'est un mélange particulier à haut indice d'octane de couleur bleue.
L'AVGAS 100 LL est identifiée dans les stations de distribution des aérodromes par son étiquette en lettres blanches sur fond rouge. Cette identification forte est destinée à éviter tout risque de confusion ou « misfuelling » avec l'AVGAS UL 91 et le JET A-1.De la même manière, les pistolets de distribution d'AVGAS sont peints en rouge et ceux du JET A-1 en noir.
Des spécifications strictes
L'AVGAS 100 LL de Total répond aux spécifications des deux grandes références internationales :
ASTM D910Def Stan 91-90
La propriété la plus importante pour le carburant destiné aux moteurs à pistons d'aéronef est la valeur du pouvoir antidétonant ou l'Indice d'Octane. Ici"100" représente l'Indice d'Octane Moteur (MON), l'Indice d'Octane Recherche (RON) utilisé pour qualifier les carburants terrestres comme SP98, s'élève lui à 130. "LL" est l'abréviation de "Low Lead".



Carburants Drag Scoot
Carburant VP Q16
Bidon 19L 

VP Racing

DESCRIPTION DU PRODUIT :




* Carburant N° 1 en Europe pour les runs *
Le VP Racing Q16 est un carburant réputé pour son fort potentiel en dragster scooter ou run.
Ce carburant satisfait les besoins des moteurs 2T fortement comprimé.
Gain en puissance jusqu'à 6% par rapport à un carburant compétition type 102. 

Particulièrement recommandé dans les moteurs très comprimés de Drag Scoot de 50cc à 125cc


 Résistance exceptionnelle à la détonation
 Gain en couple
 Gain en puissance
 Gain en régime moteur

• Couleur............. : Jaune
• Taux d'oxygène : 11%
• Plomb (g/l)...... : 1.59
• Octane moteur. : 116
• Densité (kg/l).. : .716 à 15° C 

 
CONSEILS DU TECHNICIEN VP RACING : 
L'essence VP Q16 nécessite que le moteur soit fortement comprimé. Une avance à l'allumage importante est également conseillé pour obtenir la quintessence de ce carburant.
Le carburant Q16 est hautement oxygéné et nécessite que le ratio air/fuel (AFR) soit enrichi de 4 à 6%.

Penser à vidanger le réservoir et tout le circuit d'alimentation d'essence en fin de week-end ou fin d'évènement.
Conserver la même huile 2T et le même pourcentage d'huile habituellement utilisé. Ne faire son mélange avec l'huile 2T que pour la course ou la journée.

CONSIGNES DE SECURITE :
Produit Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

TOXIQUE FACILEMENT INFLAMMABLENE PAS FUMER A PROXIMITENE PAS RESPIRER LES VAPEURS 


Les Additif Octanium :

https://www.vpracing.fr/additif-carburant-octanium,fr,4,vp080330134.cfm




Bidon 1L

Octane
Oxygène 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DESCRIPTION DU PRODUIT :
VP Racing Octanium doit être mélangé à de l'essence SP95 ou SP98 pour une utilisation en compétition. Augmente l'indice d'octane jusqu'à 8 indices (80 points). Améliore la réponse de l'accélérateur et l'accélération tout en éliminant la détonation.

 Evolution du célèbre C5 Octane Booster de VP Racing
 Brûle les dépôts carbonés présent lors de la combustion du SP95 OU SP98
 Chambre de combustion nettoyé
 Combustion plus rapide
 Efficace autant dans les moteurs 2T que les 4T
 Réservé exclusivement à la compétition
 Recommandé pour les véhicules historiques ou ancien
 Particulièrement efficace pour la Corse et les DOM-TOM qui n'ont pas de SP98 

Ratio de base : 1L Octanium pour 70L de SP95 ou SP98 (endurance, moteur peu comprimé, anciennes)

Ratio optimal : 1L Octanium pour 38L de SP95 ou SP98 (run, moteur turbo ou atmosphérique fortement comprimé)

Conseils du technicien VP :1L Octanium pour 70L de SP95 RON -> 97 RON
1L Octanium pour 38L de SP95 RON -> 98 RON

1L Octanium pour 70L de SP98 RON -> 100 RON
1L Octanium pour 38L de SP98 RON -> 102 RON

Ne pas exposer directement aux rayons du soleil. Produit photosensible


Consignes de sécurité :
Produit Dangereux, respecter les précautions d'emploi.
TOXIQUEFACILEMENT INFLAMMABLE
 
ELF Carburants est le lubrifiant de compétition de plus de 40 ans au service de la victoire.
 http://www.elfcompetition.com/ 

 
- AUTO : RALLYE, CIRCUIT & HISTORIQUE
- MOTO : CIRCUIT & CROSS
- KART
- MOTONAUTISME
 
ELF est présent en compétition depuis 1967. Nos gammes de carburants et lubrifiants de compétition répondent à la première des exigences : LA PERFORMANCE.

Pour répondre aux demandes spécifiques de la compétition de haut niveau, nos équipes d'ingénieurs et techniciens développent des carburants et des lubrifiants sur-mesure. Les produits de compétition ELF sont une référence dans le monde des sports mécaniques. Grâce aux nombreux succès remportés sous nos couleurs par nos utilisateurs, les produits de compétition ELF sont synonymes de performance au plus haut niveau.
 
Produits dédiés pour les moteurs 2 Temps :
http://www.acs.total.com/fr/carburants-lubrifiants-competition/carburants-competition/carburants-moteurs-2-temps.html
 
 
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#Posté le samedi 26 août 2017 02:06

Modifié le lundi 18 mars 2019 02:43

 
900R/RS SPEED RACE - Lubrifiant Moto Vitesse 2T
La Révolution du Graissage 2T

900R/RS SPEED RACE
http://hp2lab.com/contents/fr/d523_Additifs_Carburant_Racing.html
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d366_Page_376.html

 LIBÉRE EN QUELQUES TOURS DE PISTE : REGIMES de rotation - PUISSANCE - COUPLE -ACCELERATION - REPRISE - SOUPLESSE, par peptisation* de la combustion, étanchéité du moteur et par une très forte diminution des frottements H.V.L.
 
MAINTIENT LA P.MAX AU TOP NIVEAU quel que soit la T° et le temps d'utilisation du moteur.

REPOUSSE LES LIMITES DU SERRAGE généré par la rupture de l'équilibre thermique et éliminent radicalement gommage et blocage de segments.

MULTIPLIE PRATIQUEMENT PAR 2 la durée de vie des pistons graphités et autres, réduisent à des valeurs proches de zéro l'usure du bas et du haut moteur !

EFFICACITE ET RÉSISTANCE MOLÉCULAIRE du film d'huile jusqu'à plus de 30000 Tr/min

AUGMENTE  en conditions extrêmes la tenue des roulements et cages à aiguilles.

SUPPRIME LES INCIDENTS D'AUTO-ALLUMAGE, de pré-allumage et de perlage et procurent par une grande faculté de brûlage, une propreté moteur exemplaire.

ACCROIT LA FIABILITE ET LA LONGEVITE moteur (bielle(s)-vilebrequin-roulements) par la suppression des phénomènes vibratoires (combustion déséquilibrée des éléments hydrocarbonés Huile / Carburant), générateurs de fatigue mécanique
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d366_Page_376.html

APPLICATION :

Compétition Course Vitesse 2 Temps
 
PARTICULARITÉ
Aboutissement des dernières applications en matière de lubrification et de combustion, la 900R/RS SPEED RACEfiabilise toutes les mécaniques compétition motos 2 Temps air et eau. Par ses propriétés thermochimiques et antifriction hors du commun, la 900R/RS SPEED RACE maintient - sous contraintes thermiques élevées - couple et puissance moteur au maximum, et affirme sa supériorité en performance par une nette amélioration des accélérations, des régimes de rotation et chronos ! Utilisable sur tous moteurs toutes cylindrées - mono - multi-cylindres, et dans toutes les disciplines.
 
peptisation* : Processus de formation d'une dispersion stable de particules colloïdales.
La peptisation* est réalisée par ajout de tensioactifs ou en modifiant l'état de surface des particules.

INFORMATIONS - Bidon 1 L. Pré-mélange ou graissage séparé 
 
_________________________________________
 

Hp2 Laboratoire :
https://youtu.be/dkJFabgtJu8
 
CS35 2T - Booster Carburant Liquide 
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d63.html
Atomisez La Concurrence
CS35 COLLOIDE CATALYTIQUE 2T
 
APPLICATION :
Moteur 2 Temps Compétition
 
PARTICULARITÉ
Déclinaison chimique d'un puissant Scavenger le CS35 - par une action catalytique sur des éléments hydrocarbonés d'un carburant - accroît notablement le rendement du processus thermodynamique des moteurs à explosion.
Augmente la puissance des moteurs calculés un peu juste. 
Apporte aux machines sportives et de compétition des performances impressionnantes.
Indécelable dans le carburant.                                                           N'augmente pas l'indice d'octane.
Sans danger pour les moteurs ; les améliorations constatées sont à la hauteur de ce cocktail raffiné... Mais explosif ! L'incroyable efficacité du CS35 a surpris plus d'un pilote et préparateur. Vous aussi lors des prochaines épreuves, enfoncez le clou dès le 1er passage et imposez votre véhicule 
INFORMATIONS - Bidon 200 ml - Booste jusqu'à 20 litres de mélange.
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d243.html
 
_________________________________________ 

Hp2 Laboratoire phénix :
 
Additif carburant HP2 CS 35 2T
Référence : 44518
État: Produit neuf
COLLOIDE CATALYTIQUE POUR MOTEUR 2T
 
-PERMET d'obtenir à partir d'une simple essence , un carburant compétition de haut niveau.
-ACCROIT notablement la propagation laminaire des hydrocarbures
-AUGMENTE la vitesse de libération d'énergie.
-AUGMENTE la puissance et le couple des moteurs calculés juste.
-PERMET des montées en régime plus rapides et plus linéaires.
-AMELIORE les accélérations et reprises, (condition indispensable pour se démarquer au chrono.
-PROTEGE par une lubrification poussée, segments "coup-de-feu", soupapes, sièges soupapes... 
-APPORTE aux machines de circuits (et aux autres) un surcroît de rapidité & d'endurance inespéré.

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d63.html

https://www.crp-partshop.com/additifs/1174-additif-carburant-hp2-cs-35-2t.html
Boostez votre carburant!
Déclinaison chimique d'un puissant Scavenger le CS35 - par une action catalytique sur des éléments hydrocarbonés d'un carburant - accroît notablement le rendement du processus thermodynamique des moteurs à explosion. 
Augmente la puissance des moteurs calculés un peu juste. Apporte aux machines sportives et de compétition des performances impressionnantes. Indécelable dans le carburant. 
N'augmente pas l'indice d'octane. 
Sans danger pour les moteurs ; les améliorations constatées sont à la hauteur de ce cocktail raffiné...,mais explosif ! L'incroyable efficacité du CS35 a surpris plus d'un pilote et préparateur. Vous aussi lors des prochaines épreuves, enfoncez le clou dès le 1er passage et imposez votre véhicule !
 
UNE MÉCANIQUE SULFUREUSE
 
PARTICULARITÉS & AVANTAGES CS35 
PERMET d'obtenir à partir d'une simple essence , un carburant compétition de haut niveau.ACCROIT notablement la propagation laminaire des hydrocarburesAUGMENTE la vitesse de libération d'énergie.AUGMENTE la puissance et le couple des moteurs calculés juste.PERMET des montées en régime plus rapides et plus linéaires.AMELIORE les accélérations et reprises, (condition indispensable pour se démarquer au chrono.PROTEGE par une lubrification poussée, segments "coup-de-feu", soupapes, sièges soupapes... APPORTE aux machines de circuits (et aux autres) un surcroît de rapidité & d'endurance inespéré.LE CONCENTRÉ D'ÉNERGIE
 
Par une action catalytique sur des molécules hydrocarbonées du carburant et par l'apport d'éléments chimiques spéciaux, le CS35 a la faculté d'accélérer sur le plan cinétique de la combustion, des réactions en chaîne au niveau molécules, atomes, et radicaux libres en concentration hors d'équilibre.
 
Cette modification a pour principal effet d'améliorer des paramètres thermodynamiques très importants (vitesse de combustion, pointe de pression, atomisation du mélange carburé), amélioration se traduisant par une forte augmentation de l'énergie moteur disponible.
 
MÉCANIQUE SULFUREUSE :
 
L'incroyable efficacité du CS35 a surpris plus d'un pilote et préparateur. Vous aussi lors des prochaines épreuves, enfoncez le clou dès le 1er passage et imposez votre véhicule !
 
Sans danger en utilisation (modérée) les améliorations constatées sont à la hauteur de ce cocktail raffiné... mais explosif. !
 
COMMENTAIRE UTILISATEUR
 
› Greg D Gretz Armainvilliers
 
Kart SGM National 125
 
1er Essai Essai CS35 : " gain de puissance considérable avec un moteur plus linéaire dans les montées en régime et plus de couple, avec l'addition de la 809HP au CS35 c'est encore un plus considérable " !
 
2ème Essai : En ce qui concerne le CS35 essai à 1% : "de nettes améliorations au niveau du moteur qui monte plus dans les tours et ce qui est le plus flagrant, c'est d'avoir un moteur très linéaire dans les accélérations et des reprises qui sont nettement améliorées : Un super produit". Greg D
 
ADAPTATION RECHERCHE
 
A noter cependant que la haute activité du CS35, bien qu'utilisé en faible pourcentage ne permet pas sans essai de dégager un dosage précis. Cela est dû à la qualité des différents carburants employés (super 95, super sans plomb 98, aviation, compétition), à leur réceptibilité vis à vis du CS35, aux types de moteurs utilisés (turbo, atmo, 2temps 4temps), du degré de préparation (régime remplissage, rapport volumétrique etc.), des températures de fonctionnement, du type de compétition (vitesse, rallye, côte ...).
 
EMPLOI & DOSAGE
 
PRÉCONISÉS A TITRE INDICATIF
 
Commencez par 100ml de CS35 maxi pour 10 litres de carburant soit 1 %
 
Faites un essai en vérifiant les améliorations + le comportement moteur !
 
Augmentez progressivement, si besoin, le pourcentage de CS35 dans le carburant afin de rechercher l'efficacité optimale en veillant toutefois à ne jamais dépasser 300ml de CS35pour 10 L d'essence 
 
Diminuez en cas de cliquetis ou de surchauffe le point d'avance à l'allumage et réduisez plus ou moins le dosage.
 
Retouchez éventuellement les réglages de carburation par une légère augmentation de la richesse (en particulier pour les moteurs 2Temps).
 
Nota : De nombreux essais confirment qu'une association de CS35 + XRT130 apporte généralement un gain supplémentaire
 
Faites des tests en veillant à ne pas dépasser 3% de CS35 + 0,5% d'XRT130 (3,5% max au total) !
 
PARTICULARITÉS :
Boostejusqu'à 90 l d'essence 4Temps et 40 l d'essence 2Temps. (dosage minimum limite 0,5%) !Efficace dans tous les types de carburant utilisés en compétition.Indécelable lors d'un contrôle (ne sent pas, ne fume pas, ne modifie pas l'indice d'octane, sans plomb, sans oxygène, ni azote).Polyvalent : convient pour tous moteurs et toutes compétitions.Efficace sur toute la plage de régimes utilisable.Economique : Par rapport au coût du carburant compétition conventionnelRenforce les effets du XRT130 à haut régimeProcédés complémentaires pour une puissance max. HVR Racing fuel - CS35 RT112 - NVR512 - RH620 - AVX 500 Lubrifiants HP2 PHENIX...RAPPEL IMPORTANT
 
Ne jamais commencer un essai avec un % maximum.
 
Associé au XRT130, le CS35 peut entraîner une légère surchauffe, le dépassement des doses prescrites ne pourra se faire qu'après essais et contrôles réguliers des températures
 
MANIPULATION - PRÉCAUTION
 
CS 35 : RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT POUR UN USAGE COMPÉTITION
 
Extrêmement Inflammable.
 
Manipulez cette préparation chimique avec extrême prudence.
 
Evitez tout contact avec la peau et les yeux. Ne pas avaler.
 
Ne pas laisser à la portée des enfants.
 
Ne pas exposer à des températures supérieures à 30°C.
 
Flacon dose 2T 200ml. 
_________________________________________

XRT130/EXPANSEUR DE  COUPLE

DRAGSTER - RUN - COURSE DE COTE
LA FORMULE EXPLOSIVE
Par un accroissement notable de la propagation laminaire qui caractérise la combustion des hydrocarbures, ce procédé chimique a la particularité d'augmenter considérablement la vitesse de libération d'énergie des moteurs , générant ainsi un niveau de performance mécanique rarement atteint en compétition. Quel que soit le type de carburant utilisé, le XRT130 Favorise l'inflammation - Accélère les phénomènes de propagation de flamme et de combustion.
- Accroît les pressions d'explosion
- Augmente instantanément l'énergie dynamique des moteurs - Permet d'optimiser les préparations mécanique en apportant le surcroît de puissance et de couple décisifs en compétition.
 
- FAVORISE l'inflammation des carburants liquides et accélère les phénomènes de propagation de flamme et de combustion.
 
- ACCROÎT les pressions d'explosion et augmente instantanément l'énergie dynamique des moteurs.
 
- PERMET d'optimiser les préparations mécanique en apportant le surcroît de puissance et de couple décisifs en compétition.
 
- UTILISABLE sur tout moteur 2 temps & 4 temps, dans les carburants (super 95, sans plomb 98, aviation, spéciaux, méthanol, gazole...).
 
- CONVIENT pour toute compétition Auto, Moto Karting et autres.
 
- EFFICACE dans tous types de carburants y compris le gazole.
 
- INDECELABLE lors d'un contrôle (ne sent pas, ne fume pas, ne modifie pas l'indice d'octane, sans plomb, ni oxygène, ni azote).
 
- PEUT nécessiter selon degré de préparation une légère adaptation moteur/carburant.
 
-UTILISABLE pour toutes compétitions à fortes variations de charge (rallye - Tout Terrain...) etc.
 
-BOOSTE jusqu'à 100 l d'essence.

 Ne pas exposer à des T° supérieures à 30°C. 
_______________________________________
 
 
Additif carburant anti-détonation HP2 RH 620
Référence: 44516
État: Produit neuf
ANTIDÉTONANT HYBRIDE: L'OCTANE BOOSTER PAR HP2
 
APPLICATION
Moteurs Essence 2 & 4 T
 https://www.crp-partshop.com/additifs/1171-additif-carburant-anti-detonation-hp2-rh-620.html
PARTICULARITÉ
Complexe antidétonant hautement réactif, le RH 620 permet sur des moteurs fortement comprimés ou utilisant un carburant d'un niveau d'octane insuffisant, de supprimer les phénomènes de détonations et de cliquetis en réduisant la sensibilité du choc des essences. Augmente le taux d'octane jusqu'à 17 points à partir d'un Ron de 98 !
 




INFORMATIONS  :
Flacon dose 200 ml - Booste jusqu'à 40 litres max. de carburant.


 _______________________________________
 
RT112 - Adjuvant de Puissance
Mieux Qu'une Essence De Course
RT112A MÉGABOOSTER CARBURANT

 
APPLICATION :
 
Moteurs Atmo et Turbo Essence 2 & 4 T
 
PARTICULARITÉ :
 
Formulation issue des Racing Fuels H.V.R, le RT112 accroît fortement le potentiel énergétique des carburants classiques, améliore le remplissage moteur et favorise une combustion extrêmement rapide et complète.S'ajoute dans une simple essence du commerce. Permet d'obtenir sur tous types de moteur, une nette augmentation de puissance, des vitesses d'accélération canon et un dépassement des régimes max.
 
 
INFORMATIONS : 
Bidon de 1 L. Dosage 5 à 15 % en volume dans carburant.
http://hp2lab.com/contents/fr/d363_rt112.html
 
-PROCURE de fortes Températures de fin de compression qui caractérisent l'énergie potentielle du mélange à enflammer.
 
-REHAUSSE l'indice d'octane pour éviter tous phénomènes de détonations.
 
-PERMET à tous niveaux de charge moteur une combustion extrêmement rapide et complète des carburants commerciaux et compétition, augmente fortement leur potentiel énergétique.
 
-FAVORISE une plus forte admission en mélange gazeux, et accroît de manière importante les régimes de rotation et les vitesses de pointe.
 
-PROCURE des accélérations et des montées en régime absolument époustouflantes, supprime les effets de palier entre chaque rapport.
 
-AUGMENTE fortement les pressions d'explosion et permet un accroissement très net de la puissance et du couple moteur.
 
-PERMET au mélange de passer rapidement de la phase liquide à la phase gazeuse améliorant encore les phases d'accélérations et de reprises.
 
-MODIFIE la chaleur de vaporisation du carburant et permet, dans des nombreuses circonstances, un refroidissement de la charge carburée accentuant encore la faculté de remplissage et l'augmentation de puissance.
 
-PERMET en résumé, d'obtenir à la fois sur tous types de mécaniques, de fortes augmentations de couple et de puissance, des vitesses d'accélération canon, et un dépassement des régimes maxi.



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#Posté le samedi 26 août 2017 10:36

Modifié le lundi 18 mars 2019 02:43

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